Pourquoi les chiens reniflent-ils les derrières ?
 / 

Pourquoi les chiens reniflent-ils les derrières ?

À propos

Pourquoi les chiens reniflent-ils les derrières ?

Texte de Dawn McMillan Illustrations de Ross Kinnaid Traduction de Jane Macaulay Collection Grimace Sous la direction d'Yves Nadon ALBUM CARTONNÉ LE LIVRE Tout a commencé il y a bien longtemps, un jour où l'on donnait un grand concert canin dans le théâtre du quartier. Tous les chiens étaient conviés à cet événement exceptionnel et l'on venait de très loin pour y assister. Le portier ne laissait entrer que les chiens tirés à quatre épingles, les dents étincelantes de blancheur et ... qui ne portaient pas de derrière. C'est d'ailleurs à cette occasion que le premier vestiaire de derrières fut créé (NDLR).
La salle est en effervescence quand soudain, le théâtre prend feu. Les chiens en panique se ruent vers la sortie en récupérant leurs biens au vestiaire. Seulement, dans la précipitation, beaucoup se sont trompés et depuis c'est en reniflant leurs amis que les chiens ont pu retracer leur véritable derrière.

LES AUTEURS Dawn Mcmillan habite un petit village côtier d'une île de la Nouvelle-Zélande. Elle commence à écrire dès l'enfance et publie des textes dans le journal local de son village. Maintenant mère à temps plein, elle écrit un peu moins mais adore inventer et raconter des histoires à ses enfants et leurs amis.

Ross Kinnaird est illustrateur et designer graphique. Il parcourt les écoles pour expliquer son métier aux enfants. Il est l'illustrateur d'une dizaine d'albums pour la jeunesse. Pourquoi les chiens reniflent-ils le derrière ? a reçu le Choice award en 2003. Ross vit maintenant en Californie où il poursuit sa carrière d'illustrateur.

Categories : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782895404033

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    22.3 cm

  • Largeur

    22.8 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    305 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

empty