Attends... suivi de chhht !
Attends... suivi de chhht !
 / 

Attends... suivi de chhht ! (édition en noir et blanc)

À propos

Attends... a toujours eu une place spéciale dans le catalogue atrabilaire : première rencontre marquante durant le festival d'Angoulême, premier livre d'un auteur étranger, premier succès critique et publique (certes relatif)... Vingt ans plus tard, le premier livre de Jason n'a rien perdu de sa force, et c'est un vrai plaisir de pouvoir donner une nouvelle vie à cet ouvrage, qui n'est rien de moins, on le répète encore, qu'un véritable chef d'oeuvre.
Pour rappel : Attends... met en scène deux jeunes garçons, Jon et Bjorn, dont la vie, en un quart de seconde - à peine le temps de dire "Attends... " - va virer au drame. C'est avec une économie de moyen bluffante que l'auteur vous assène, mine de rien, un de ces coups de poing qui coupe le souffle, et dont on se souvient longtemps... Cette nouvelle édition est complétée par les histoires courtes ô combien délicieuses de Chhht ! , ouvrage épuisé depuis un certain temps déjà.
Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir l'incommensurable talent d'un auteur à part.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782889230778

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    200 Pages

  • Longueur

    21.8 cm

  • Largeur

    16.6 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    675 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Jason

Né en 1965 en Norvège, Jason découvre la bande-dessinée avec Tintin et réalise sa première BD à l'âge de douze ans. À 15 ans, il publie déjà des strips dans un magazine humoristique norvégien. Il entre ensuite dans une école d'art à Oslo. Artiste iconoclaste même au sein de la bande dessinée, il se caractérise par son style au trait clair, un humour très noir  et des cases dépouillées. Ses personnages sont souvent des animaux anthropomorphes. Il est publié aux États-Unis chez Fantagraphics, l'un des plus grands indépendants et en France chez Atrabile (Attends, Chhht !, Des morts et des vivants ou Le Secret de la momie), chez Carabas (J'ai tué Adolf Hitler, Coïncidence, ou Le Dernier Mousquetaire) et maintenant chez Glénat. Il vit aujourd'hui à Montpellier.

empty