À propos

Quel ennui serait une vie sans aventures ! Et ce ne sont pas Mauro et Jean qui diraient le contraire.
Pour tromper le morne quotidien de l'orphelinat, ils mènent une double vie : bandits de grands chemins.
Mais les choses se passent rarement comme ils l'espèrent. Le vol de ce qu'ils croient initialement être un trésor les entraînent dans une suite de péripéties improbables...jusqu'à une chute inattendue et jubilatoire !
L'humour est l'une des forces de cette bande dessinée qui joue sur le comique de situation et les dialogues des personnages. La narration enjouée et efficace de Marie- Christophe Ruata-Arn compose à merveille avec la vivacité et la naïveté étudiée des images de Romain Taszek.



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • EAN

    9782889085590

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    656 g

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Marie-Christophe Ruata-Arn

Marie-Christophe Arn est née en 1963 à Genève. Elle suit tout d'abord des études d'architecture, mais c'est finalement le journalisme qui lui révèle ses qualités d'écriture qu'elle utilise alors sous de nombreuses formes, que ce soit dans le domaine audiovisuel, le théâtre ou le livre pour enfants. Journaliste, c'est sa rubrique musicale, tendance Rock'n'Roll, dans le Journal de Genève, qui lui permet de rencontrer de nombreux auteurs de bande dessinée. Sa collaboration avec Tom Tirabosco a débuté par un travail sur un spectacle de théâtre pour les enfants. Le Colporteur est son premier album, contrairement à son dessinateur qui a déjà été récompensé du prix Töpffer en 1997. Cet album inaugure une carrière fort prometteuse pour cette jeune scénariste à la personnalité déjà bien affirmée. Elle compte, entre autres projets, collaborer à nouveau avec Tom Tirabosco sur un dessin animé, mais aussi étendre ses compétences au cinéma et à des histoires pour enfants et pour adultes.

Romain Taszek

Romain Taszek est un jeune auteur-illustrateur passionné par l'Histoire et les histoires. La forme et la couleur sont au cœur de son travail qui navigue, au gré des projets, entre fiction et documentaire.

empty