Drôle d'encyclopédie
Drôle d'encyclopédie
 / 

Drôle d'encyclopédie

À propos

Les blanc neige, les chasseurs, les disparus, les bruyants, les géants, les nerveux, les menacés. Voilà une façon bien personnelle de classer les animaux. Recherche scientifique, travail titanesque de mise en couleur, telle est l'oeuvre d'Adrienne qui s'est penchée pendant presque 3 ans sur les 216 pages de son encyclopédie.
Patchworks de teintes ou dégradés, elle met en scène - à sa sauce et toujours avec humour - les animaux les plus divers : du léopard affalé sur une branche à l'hippopotame souriant au fond de l'eau en passant par le hibou inquiet dans la nuit profonde ou encore le couple de cygnes éperdus d'amour.
Un magnifique ouvrage qui fait penser aux encyclopédies d'antan, en beaucoup plus amusant.

Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement

  • EAN

    9782889081875

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Longueur

    25.5 cm

  • Largeur

    18.5 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Adrienne Barman

Née en 1979, Adrienne Barman obtient son diplôme de graphiste à Lugano. Elle s'installe à Genève en 2001. Pendant cinq ans, elle fait partie du collectif « SO2design » et travaille au quotidien Le Courrier comme typographe. Depuis janvier 2007, elle se consacre à l'illustration (presse et jeunesse). Elle ne pourrait pas se passer du thé vert japonais, de la musique baroque et de la confiture de mirabelles de sa maman.

empty