quelle est ma couleur ?
 / 

quelle est ma couleur ?

,

À propos

Un petit garçon laisse son esprit vagabonder, et s'interroge sur la façon dont il est perçu par son entourage. Pour son chien, il est le maître, mais son professeur le considère comme son élève ; les élèves le voient comme leur copain arabe, alors que pour les Arabes, il est un petit Français. Serait-ce alors la couleur qui détermine la nationalité ? Pourtant, des Français sont noirs, jaunes, blancs... Tout est question de point de vue.
Le thème de la nationalité porté par le texte plein de bon sens d'Antoine Guillopé, et les collages délicats de Géraldine Alibeu.

Categories : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782889080489

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Antoine Guilloppé

Antoine Guilloppé est né en 1971 à Chambéry. Après des études de dessin à l'école Émile Cohl de Lyon, il se dirige vers l'édition jeunesse. Il a illustré de nombreuses couvertures de romans pour les éditions Thierry Magnier, Philippe Picquier, Rageot... et a publié plusieurs albums jeunesse en tant qu'auteur-illustrateur, parmi lesquels Akiko la rêveuse (éditions Philippe Picquier), Prédateurs (Thierry Magnier), L'Heure du bisou (Gautier-Languereau) ou encore Loup Noir (Casterman)... Il a collaboré également avec des auteurs comme Béatrice Fontanel pour Grand corbeau (Sarbacane) ou Ghislaine Roman avec Un jour, deux ours. (Milan), tous deux sélectionnés pour le Prix des Incorruptibles 2009. Antoine Guilloppé vit actuellement dans la région parisienne.

Géraldine Alibeu

Née en 1978 à Echirolles, en Isère, Géraldine Alibeu est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle a publié des albums chez Sarbacane, Rue du monde, Seuil jeunesse, Autrement jeunesse,... Elle s'intéresse en parallèle au cinéma d'animation.

empty