Quelques années de moins que la lune
 / 

Quelques années de moins que la lune

À propos

" Il y a un commencement. Il y a une fin. Entre les deux: le grandir.
J'ai toujours grandi avec beaucoup de questions et très peu de réponses. Et si au départ, j'avais soif de réponses, je vouai par la suite un véritable culte aux questions. Quelques années de moins que la Lune tente de reconstituer les chemins, devrais-je dire les labyrinthes, qu'il faut parcourir pour aller d'une question à l'autre. Pourquoi je suis néoe Qui est mon pèreoe Qui est ma mèreoe Pourquoi j'écrisoe Dans quelle mesure le vécu façonne l'imaginaireoe Dans quelle mesure l'imaginaire façonne le vécuoe
A sept ans, je décidai d'être écrivain. Trente ans plus tard, le petit roman que j'entamais alors n'est toujours pas achevé. À l'ombre d'oeuvres essentielles qui ont jalonné mon enfance et mon adolescence, je raconte ici l'histoire de ce texte primitif, en retrouvant un peu des matériaux qui forgent un esprit, mais surtout, en explorant l'architecture complexe du mystère qui nourrit la création ".
Germano Zullo

Categories : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782882583642

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.3 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Germano Zullo

Germano Zullo est né le 16 mai 1968 à Genève. Après une formation supérieure en commerce, il voyage deux ans en Europe, puis travaille comme comptable. Dès 1996, il publie aux éditions La Joie de lire, avec l'illustratrice Albertine, de nombreuses histoires pour enfants. Il écrit aussi des histoires érotiques et des poèmes et a publié, toujours à La Joie de lire, un roman pour jeunes adultes, intitulé Quelques années de moins que la Lune, dans la collection Rétroviseur. Il se consacre aujourd'hui uniquement à l'écriture.

empty