Nouvelles valeurs dans l'angleterre d'aujourd'hui

Monica Charlot

About

Dans un siècle marqué par la déchristianisation et l'individualisme, il est intéressant de voir qu'en Grande-Bretagne on assiste à un retour aux valeurs traditionnelles et à la définition de nouvelles valeurs pour vivre mieux en société.
Les auteurs de cet ouvrage s'attachent à montrer comment certaines valeurs victoriennes comme l'amour de la campagne ou un intérêt pour la condition féminine se sont développées au XXe siècle pour donner naissance à de nouvelles valeurs comme l'égalité des sexes ou la protection des espaces verts ou ruraux. Par ailleurs d'autres valeurs sont nées de la transformation de la société britannique dans l'après-guerre avec, notamment, la création d'un service national de santé ou l'utilisation grandissante de la publicité.
Ces différentes études de cas (sur les jardins, la campagne, la publicité, l'égalité des sexes, la santé, le sida) intéressent à divers titres le sociologue, le politiste ou tout lecteur curieux d'étudier la transformation de la société britannique.


Categories : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques


  • Authors

    Monica Charlot

  • Publisher

    Presses De La Sorbonne Nouvelle

  • Distributeur

    Dilisco

  • Publication date

    01/05/2003

  • EAN

    9782878542622

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    237 Pages

  • Height

    13.3 cm

  • Width

    21.5 cm

  • Thickness

    1.5 cm

  • Item weight

    276 g

  • Diffuseur

    AFPUD

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    303.372

Infos supplémentaires : Broché  

empty