Mes nippes Mes nippes
Mes nippes
Mes nippes
 / 

À propos

Voilà un livre étrange qui aurait pu s'appeler "les rêveries du promeneur solitaire", "à la recherche du temps perdu" ou "je me souviens", sans trahir son contenu mais ces titres ont déjà été utilisés.
Mes Nippes : un clin d'oeil à la ménippée, une forme personnelle et (auto-)ironique de l'expression. C'est aussi une façon de parler de ces lambeaux de langage qui nous traversent et de la façon dont on s'en pare ou s'en dépouille - à moins que ce ne soit de la façon dont ces bribes de parole ne s'emparent de nous, qu'on le veuille ou pas... L'auteur se livre ici à une expérience : tenter, de deux manières successives, de saisir des moments infimes et de restituer la gradation des pensées, leur enchaînement.



Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782876735576

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Gabriel Bergounioux

Gabriel Bergounioux est né en 1954, à Brive. Professeur en Sciences du Langage à l'Université d'Orléans, il a publié plusieurs essais en linguistique dont récemment Le Moyen de parler (Verdier). Mais il est aussi romancier : les deux premiers volets d'une trilogie, Il y a un et Il y a de, métaphore de la guerre de Troie, sont parus chez Champ Vallon.

empty