Déluge
 / 

À propos

Un avion écrasé dans la jungle sur une falaise, dans un monde perdu. Plus bas, l'eau monte, tout y passera. Un souverain déchu, entouré de monstres, un savant magicien, une pure jeune fille et sa nourrice, un financier chinois, une ethnologue américaine, un pilote égaré et un jeune premier, des enfants substitués, des sexes transformés, l'amour, des singes presque humains, des humains inhumains, des crimes, des coups de théâtre, et, pour faire bon compte, un dieu, un dirigeable, un baiser, une baleine, bref, vous avez compris, c'est un opéra : théologico bouffe, philosophico baroque, politico bédé, classique et actuel. Prenez, par exemple, La Flûte enchantée, des comics américains des années trente, les débats contemporains les plus pointus - bioéthiques, biopolitiques, écolocritiques, nature & culture, et tutti quanti -, agitez, versifiez, et vous aurez Déluge. Ne riez pas, c'est sérieux : l'humanité survivra-t-elle ?



Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782876735132

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Luc Boltanski

Luc Boltanski est né le 4 janvier 1940, il a étudié la sociologie à la Sorbonne.
Luc Boltanski a toujours appartenu à 1'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, d'abord comme chef de travaux (1965), puis comme maître assistant (1970), enfin comme directeur d'études (1982).
Il est membre du Centre de Sociologie Européenne, dirigé par Pierre Bourdieu, de sa création, en 1962 jusqu'en 1984. Il crée en 1985 le Groupe de Sociologie Politique et Morale de l'EHESS et du CNRS dont il assure la direction jusqu'en 1992. Luc Boltanski poursuit actuellement ses recherches au sein de ce groupe.
Il a dirigé avec Michael Pollack la collection Leçon de choses aux Editions Métailié.

empty