Qui a peur des journalistes ? un guide pour mieux communiquer avec les (nouveaux) médias
 / 

Qui a peur des journalistes ? un guide pour mieux communiquer avec les (nouveaux) médias

Résumé

Les journalistes sont quotidiennement à la recherche d'entreprises et d'interlocuteurs du monde économique pour illustrer leurs sujets et donner vie à certaines informations. Loin d'être enthousiaste, la réponse donnée par les entreprises est la plupart du temps frileuse. Par crainte des journalistes ? Par peur d'être copiées, d'attirer la "bienveillance" des autorités, d'être mal perçues du grand public ? Quelles qu'en soient les raisons, la discrétion reste très souvent de mise, ce qui ne facilite guère le travail des journalistes... Le fait d'évoluer dans un marché de sous-traitance - donc sans contact direct avec la grande consommation - justifie également auprès de certains interlocuteurs cette discrétion dans la communication. Mais toutes les entreprises n'ont pas nécessairement pour devise "pour vivre heureux vivons cachés". Ce livre s'adresse en priorité aux dirigeants de PME (sur 67.000 entreprises en Wallonie, 84,3% comptent moins de 10 personnes). II est aussi l'occasion pour les journalistes et leurs représentants officiels d'énoncer les "règles du jeu", les contraintes techniques et informatives qui prévalent dans l'exercice de leur métier.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782874960000

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    156 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    263 g

  • Distributeur

    Interforum

Categories : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma

empty