Mossad - opération spéciales t.1 ; la taupe de l'Elysée

,

About

A Paris des militaires du gouvernement syrien complotent pour manipuler un conseiller diplomatique de l'Elysée français afin de récupérer un système anti-missile russe. Sven Hallenberg, exagent du Mossad à la retraite, se voit rappeler par son supérieur pour intervenir. Il découvre alors que son fils, Ioni, qu'il pensait étudiant en archéologie à Jérusalem, a en réalité suivi les traces de son père pour devenir agent de terrain du Mossad. Ioni a été kidnappé par les Syriens lors d'une opération spéciale et se retrouve prisonnier et torturé pour obtenir de lui des informations qu'il ne possède pas. Sven sait alors qu'il n'a d'autre choix que de reprendre du service s'il veut sauver son fils.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • Authors

    Jean-Claude Bartoll, Pierpaolo Rovero

  • Publisher

    Jungle

  • Distributeur

    Interforum

  • Publication date

    01/05/2011

  • Collection

    Jungle Thriller

  • EAN

    9782874428456

  • Availablity

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Height

    321 cm

  • Width

    240 cm

  • Thickness

    1 cm

  • Poids

    537 g

  • Support principal

    Grand format

Jean-Claude Bartoll

  • Country : France
  • Language : Francais

Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales. Spécialisé dans l'investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale. En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud. Ce premier succès l'incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs. En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L'Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. La même année il écrit T.N.O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat, deux séries dont le troisième tome sera publié en 2010. Une nouvelle série, Antartica, verra également le jour fin 2010, avec le dessinateur de Diamants.Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers.

Pierpaolo Rovero

Né à Turin en 1974, Pierpaolo Rovero est Docteur en science de la communication à la fin de ses études dans sa ville natale. Diplômé de l'Académie Disney de Milan, il travaille pour les divers éditeurs italiens tout en enseignant la bande dessinée à l'occasion de missions humanitaires. 2007 marque son entrée chez les éditeurs de langue française avec la création de Malone d'après Michel Riou aux éditions Casterman, et le premier épisode du Terroriste aux éditions Glénat.

empty