Thomas passe-mondes t.8 ; Acyre

À propos

Thomas se trouve confronté à la plus terrible épreuve depuis le début de sa quête : la dérive mentale lui a permis de remonter sept mille cinq cents ans dans le passé pour tenter de découvrir le sixième et dernier nom d'Incréé, qui devrait lui permettre de sauver le monde à son époque. Il partage désormais l'esprit du prince Tamgaali, héritier d'un royaume sur le point d'être précipité dans une guerre à l'échelle des deux mondes. Thomas l'aide dans sa lutte contre l'ambitieux roi de Cyrène, visitant au passage les brillantes cités d'Atlantis et d'Ancyre et découvrant la métalune des Ensemenceurs, occupée par d'immenses créatures extraterrestres à l'origine de l'émergence de la conscience sur les mondes parallèles. Une incursion involontaire dans la zone d'Exclusion, où vivent dans un environnement hostile les hommes privés de métatalents, est l'occasion pour le garçon de découvrir le lourd secret qui pèse sur les épaules du prince dont il occupe l'esprit. C'est lié par une complicité nouvelle que Tamgaali et le voyageur du temps affrontent la guerre qui dresse soudain les unes contre les autres les plus grandes cités des deux mondes.
Ce conflit trouve sa conclusion dans un cataclysme majeur, à l'origine de l'apparition de la Mer Noire, au cours duquel Thomas achève sa périlleuse mission. Le dernier nom d'Incréé en poche, il réintègre son époque d'origine, juste à temps pour se porter au secours des Animavilles, où ses amis luttent pied à pied contre les armées du Dénommeur.



Categories : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782874262326

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    670 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Eric Tasset

Eric Tasset est originaire de Grenoble. Il ressent depuis longtemps l'envie de partager sa passion pour l'Histoire et le patrimoine extraordinaire de son pays. C'est cette passion qui l'a conduit à écrire et publier plusieurs livres sur l'Isère et ses châteaux. En tant qu'illustrateur, il a également contribué à enrichir, par ses dessins et ses tableaux, différents ouvrages. Mais Eric Tasset aime tout autant écrire pour la jeunesse. Un plaisir sans cesse renouvelé qui s'est traduit, ces dernières années, par la série fantastique Thomas Passe-Mondes, destinée aux adolescents. Il rêvait de créer une série à la fois ludique et pédagogique pour les moins de douze ans. Ce qu'il réussit à faire haut la main avec ce premier tome du cycle Val Kyme.

empty