Le régime paradoxal ; comment lever les blocages psychologiques qui empêchent de maigrir et de se maintenir en forme

À propos

Le régime : une épidémie des temps modernes, des pays développés, des sociétés opulentes. Qui dans sa vie ne s'est jamais mis à l'épreuve en entamant un régime afin de perdre quelques kilos en trop ? Et comme nous sommes tous concernés, nous savons à quels échecs nous nous exposons en suivant la voie punitive de la restriction, qui nous conduit à tenter de contrôler cet instinct primaire qu'est la faim. Si les régimes ne fonctionnent pas, ce n'est pas parce qu'ils ne permettent pas de maigrir, mais parce que soit l'on arrive pas à les suivre jusqu'au bout, soit qu'on les suit et que l'on regagne bientôt les kilos perdus.

L'auteur nous explique les raisons de notre pénible rapport avec la nourriture et nous enseigne, à travers des stratagèmes qui peuvent à première vue sembler saugrenus, comment retrouver une relation saine et équilibrée avec le plaisir de manger.



Categories : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Diététique / Régimes alimentaires

  • EAN

    9782872931170

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    145 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Giorgio Nardone

Giorgio Nardone, psychologue et psychothérapeute italien, est l'un des principaux représentants de la thérapie brève en Europe. Il dirige le Centre de thérapie stratégique d'Arezzo qu'il a fondé en 1989 en collaboration avec Paul Watzlawick ainsi que le Mental Research Institute de Polo Alto (Californie). Au fil des ans, Nardone a développé des méthodes thérapeutiques de résolution de problèmes qu'il a ensuite exposées dans des ouvrages à destination des professionnels de l'accompagnement et du grand public. Son approche originale a fait de lui un acteur incontournable en psychothérapie, tandis que la diffusion de ses ouvrages lui a apporté une reconnaissance internationale.

empty