Blake et Mortimer T.16 ; les sarcophages du 6e continent t.1

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Blake et Mortimer T.16 ; les sarcophages du 6e continent t.1  (d'après Edgar P. Jacobs) 

,

Liste

A Bombay, un jeune Écossais frais émoulu de l'Université rencontre un jeune Anglais sportif qui ne porte pas encore la moustache. Blake et Mortimer se doutaient-ils qu'à ce moment précis, ils noueraient les fils d'une machination qui trouvera son dénouement en 1958 à Bruxelles ? Alors que l'Exposition Universelle va bientôt ouvrir ses portes, une menace terrible pèse sur le monde. Des phénomènes électriques surpuissants venus d'on ne sait où ravagent les différents pavillons. Début 1958. Pour le plus grand plaisir de millions de futurs visiteurs, Bruxelles se prépare à recevoir les pays exposants les plus prestigieux de la planète venus présenter leur culture, leurs connaissances scientifiques les plus avancées et leurs projets de société les plus audacieux dans le cadre d'une somptueuse Exposition Universelle. C'est ce cadre unique qu'un mouvement terroriste tiers-mondiste dirigé par un mystérieux Empereur indien, revenu de la mort après plus de 2000 ans, a choisi comme théâtre de ses premières actions destinées à déstabiliser les pays occidentaux. C'est le Professeur Philip Mortimer qui a été choisi par son pays pour diriger le pavillon de la "British Industry" dans lequel la Grande Bretagne est fière d'exposer son savoir scientifique et ses applications technologiques. Durant toute la durée de l'Expo, ce pavillon sera relié à la base scientifique britannique de Halley, sise en Antarctique. Ainsi, les visiteurs du pavillon installé à Bruxelles pourront découvrir en direct les battements de coeur du 6e continent. Ce que Mortimer ignore, c'est qu'à partir d'une base secrète voisine en Antarctique baptisée Gondwana, les terroristes vont sournoisement se servir des ondes de la connexion Halley-Bruxelles établie par les britanniques pour envahir et tenter de détruire l'Exposition Universelle au moyen d'une arme redoutable d'un type nouveau. Ce que Mortimer ignore aussi, c'est que le machiavélique empereur indien qui s'apprête à détruire l'Expo de Bruxelles, n'est autre qu'Açoka. Açoka le mage à qui une poignée de fanatiques indiens reconnaissent l'immortalité et qui avait accusé le jeune Philip adolescent d'avoir tué sa fille bien des années plus tôt. Açoka l'éternel qui lui avait promis de se venger un jour...

Grand format - 15.95 €

En stock dans 108 librairies Choisir ma librairie

Autres informations

  • EAN 9782870971802
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 56 Pages
  • Longueur 31 cm
  • Largeur 24 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 520 g
  • Distributeur Mds

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures


Biographie

André Juillard - (né en 1948. Nationalité française) Après avoir suivi des cours aux Arts Décoratifs de Paris, Juillard entre aux éditions Fleurus en 1974 et commence sa carrière de dessinateur en 1975 avec un western, La Longue Piste de Loup Gris. A partir de cette date, Juillard va enchaîner diverses productions pour Formule 1, Djin, Okapi ou Fripounet telles que Isabelle Fantouri et Les Cathares avec Convard entre 1976 et 1980, ou Bohémond de Saint Gilles en 1976. En 1980, avec Cothias, il entreprend la série qui lui apporte du crédit aux yeux du public : Masquerouge. Puis en 1982, il débute la série Les Sept Vies de l'Epervier qui se situe chronologiquement avant Masquerouge. En 1993, il scénarise et anime Le Cahier Bleu et revient en 1995 avec Plume aux vents, la suite des Sept Vies de l'Epervier. En 1997, il retrouve Convard pour une série d'albums mettant en scène divers personnages de BD : Le Dernier Chapitre, et publie en 1998 dans la revue Bodoï Après la Pluie. Grand Prix d'Angoulême en 1996 et auteur de nombreux ouvrages indépendants comme 75013 Paris, Juillard fait partie des meilleurs dessinateurs réalistes et nombreux sont ceux qui se sont inspirés de son style. Dans l'histoire de la bande dessinée, il y a un avant et un après Juillard.

empty