Blake et Mortimer T.12 ; les 3 formules du professeur Satô t.2 Blake et Mortimer T.12 ; les 3 formules du professeur Satô t.2
Blake et Mortimer T.12 ; les 3 formules du professeur Satô t.2 Blake et Mortimer T.12 ; les 3 formules du professeur Satô t.2
 / 

Blake et Mortimer T.12 ; les 3 formules du professeur Satô t.2

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

À la demande express de Mortimer, Blake se rend à Tokyo dans le but de résoudre une affaire dont le savant lui a laissé entendre qu'elle pourrait concerné le MI5.



Il ignore tout de la présence d'Olrik au Japon, et n'en sait pas davantage sur Sato et son invention, un androïde volant qu'il peut multiplier à l'infini par parthénogenèse électronique.



Aussi est-il assez surpris, lorsqu'il débarque à l'aéroport, de ne pas y trouver son ami. Une visite à l'hôtel où Mortimer est descendu ne le rassure pas davantage. Non seulement le professeur ne s'y trouve pas, mais une fouille rapide de son appartement ne tarde pas à convaincre Blake que Mortimer s'est encore fourré dans de sales draps !



En effet, il est retenu prisonnier dans la villa du professeur Sato, sous la surveillance sans faille du Samouraï, un robot de défense conçut par le cybernéticien, et dont Olrik a réussi à prendre le contrôle.



Kim, l'assistant félon de Sato, est parvenu à faire un second robot à l'image de Mortimer. Mais Olrik compte se servir de celui-ci non pas pour tromper les banques et récupérer les trois formules du professeur Sato, mais bien pour se débarrasser définitivement du capitaine Blake.



Dans le laboratoire, la chaîne de fabrication des androïdes s'est affolée, vomissant un flot de Mortimers aberrants. Une armée de robots en sommeil aux formes cauchemardesques et n'attendant qu'un ordre pour s'abattre sur les ennemis qu'on leur désignera...



Mortimer devra non seulement parvenir à tromper la vigilance du Samouraï, mais en plus trouver le moyen de sauver son ami d'un péril d'autant plus sournois qu'il a l'apparence de la personne en qui le capitaine a le plus confiance !...

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures

  • EAN

    9782870971765

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    23.5 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    500 g

  • Lectorat

    Tout public

  • Série

    Blake et Mortimer

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Edgar Pierre Jacobs


Bob De Moor

Bob de Moor est un véritable phénomène de la bande dessinée. mais cet Anversois monté à Bruxelles, qui fut pendant plus de trente ans le premier collaborateur d'Hergé - et qui, aujourd'hui, le maître disparu, préside aux destinées des célèbres studios de l'avenue Louise, dans la capitale belge - est avant tout un merveilleux créateur de bandes dessinées. pareillement à l'aise dans tous les genres, l'aventure historique avec Cori le Moussaillon, le gag avec Balthazar, l'humour et le suspense avec Barelli, les " choses de la vie " avec Monsieur Tric, il exerce son art avec une égale maîtrise dans tous les styles consacrés : le réalisme, la " ligne claire " ou la caricature. Hergé lui-même, interrogé sur son assistant et ami, devait déclarer : " je n'ai jamais rencontré une telle conscience professionnelle, une telle puissance de travail. ". En effet, après des études à l'Académie des beaux-arts d'Anvers, sa ville natale, il travaille dans un studio de dessin animé, y acquérant l'expérience qui lui sera nécessaire lorsqu'il collaborera plus tard aux studios bruxellois Belvision, tout en livrant déjà des planches à divers magazines flamands. Il est bientôt accueilli au sein de la première équipe du journal " Tintin ", et publie alors aux éditions du Lombard Guerre dans le Cosmos, Le Lion de Flandre, Les Gars de Flandre, les premières tribulations de Monsieur Tric et un grand récit de 62 planches avec Cori la moussaillon : Sous le drapeau de la Compagnie. En 1949, déjà encouragé par Hergé, il crée le personnage de Barelli, jeune acteur dramatique, comédien et détective à ses moments perdus. En 1950, il entre par la grande porte aux studios Hergé. En 1986, il y est toujours, ayant collaboré à l'oeuvre d'Hergé pour les décors des aventures de Tintin depuis On a marché sur la Lune (y compris la refonte de L'Ile Noire) , pour le merchandising, la publicité et les dessins animés, ayant entre-temps inventé d'autres personnages secondaires : entre autres, Riri et Boubou, le trio Vic, Nic et Mic, et Oncle Zigomar.

L'oeuvre de Bob de Moor, éclectique et extrêmement colorée, est aussi l'exact reflet de sa personnalité. Il s'en dégage, de l'une comme de l'autre, un esprit " Saint-Germain-des-près " que Boris Vian lui-même n'aurait pas démenti. chaleureux, volontiers gouailleur sans excès, boute-en-train, pratiquant le calembour comme le croyant sa religion, dominant tous les assemblées de sa silhouette altière et enjouée, il communique à tous ceux qui l'approchent un enthousiasme que rien ne semble vouloir entamer. Et s'il fallait résumer l'auteur et son oeuvre par un seul mot (d'esprit), on ne saurait mieux y réussir qu'en paraphrasant Bergson : " Le rire, c 'est le propre de Bob! "

empty