L'ile des morts t.2 ; mors ultima ratio
 / 

L'ile des morts t.2 ; mors ultima ratio

,

Résumé

Fasciné par le célèbre tableau « L'Ile des morts » d'Arnold Böcklin, un jeune peintre s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une oeuvre d'imagination mais bel et bien d'un paysage existant. Il entreprend à son tour le voyage vers l'île fascinante. Une bande dessinée au style gothique qui envoûte le lecteur tout en l'invitant à entrer dans le royaume des fantômes et des gorgones..."L'Ile des morts" est une des BD cultes des années 90, destinée à tous les passionnés de fantastique pur et dur, à tous les amoureux d'épouvante, et plus généralement, aux amateurs de sensations fortes. Une noirceur graphique unique dans le domaine de la bande dessinée.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782869676572

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    23 cm

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Esotérisme

Thomas Mosdi

Thomas Mosdi est né à Lille. Musicien, créateur de jeux de rôles, il se lance ensuite dans la bande dessinée. En 1991, il commence l'Ile des Morts, avec Guillaume Sorel. S'ensuit Xoco, avec Olivier Ledroit. Il reprend un peu plus tard, la série Les Héritiers du Soleil, sous la houlette de Didier Convard. Sa production a pris depuis quelque temps un nouvel essor. Notons, entre autres séries, Les Passants du Clair de Lune, avec Laurent Paturaud, aux Editions Glénat, Chimères, avec Joseph Béhé, aux Editions Vents d'Ouest. Citons encore, aux Editions Delcourt : Korrigans avec Manu Civiello, Zone Mortelle avec David Vogel, Sheewõwkees avec Olivier Brazao, Abordant tous les styles de récit, Thomas Mosdi apparaît comme un auteur à la fois prolifique, éclectique et inspiré...

Guillaume Sorel

Guillaume Sorel est né en 1966 à Cherbourg. Il entre en 1983 à l'école des Arts appliqués de Lyon puis ensuite l'école supérieure des Beaux-Arts de Paris. Ses goûts littéraires se portent principalement sur la littérature fantastique européenne du 19e et 20e siècle. Auteur de bande dessinée, mais également illustrateur.ÿOn lui doit, entre autres, Les derniers jours de Stephan Zweig avec Laurent Seksik éditions Casterman. Quand il pose ses pinceaux, il se met à sa deuxième passion, la cuisine. Il vit près de Rennes.

empty