Contenus d'enseignement et d'apprentissage ; approches didactiques

About

Ce livre est une réflexion collective sur les contenus d'enseignement et d'apprentissage menée par une équipe (Théodile-CIREL) de didactiques qui se caractérise par l'exploration incessante des concepts et des méthodes en didactiques. Le choix de se consacrer ainsi, pendant quelques années, à la question des contenus repose sur une exigence et une responsabilité : exigence théorique à l'égard des didactiques, conçues comme des disciplines qui se distinguent d'autres disciplines traitant de l'école par leur «focalisation sur les contenus», dont elles font leur «point d'ancrage» ; responsabilité sociale des didactiques sur la question des contenus, dans un contexte institutionnel de réformes de l'organisation disciplinaire de l'école, avec des incidences directes sur les contenus, lesquels ne sont pourtant pas, en tant que tels, une préoccupation centrale des politiques publiques ni, du reste, des programmes de recherche.
Cet ouvrage et ses auteurs privilégient la recherche de concepts heuristiques plutôt que celle de théories à reproduire.


Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation


  • Authors

    Bertrand Daunay

  • Publisher

    Pu De Bordeaux

  • Distributeur

    Slu - Fmsh Diffusion

  • Publication date

    19/03/2015

  • Collection

    Etudes Sur L'education

  • EAN

    9782867819353

  • Availablity

    Not available

  • Nombre de pages

    296 Pages

  • Height

    26.5 cm

  • Width

    24 cm

  • Thickness

    1.8 cm

  • Poids

    530 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty