Audiences, publics et pratiques radiophoniques

Traduit de l'ANGLAIS

About

La libéralisation des ondes en 1981 a donné un éclat de jeunesse à la radio et a permis à ce média de diversifier son audience et ses publics. L'ouvrage, issu d'un colloque, dresse un état de la radio et des recherches qu'elle suscite vingt ans après l'arrivée des radios privées. Les études regroupées ici portent sur la radio régionale en Aquitaine, la radio nationale et internationale avec des exemples belge, espagnol, britannique, ouest-africain... Au terme de ces réflexions, il apparaît que la radio conserve son audience, importante parmi les jeunes, continue d'être un média de proximité (couplage radio et téléphone) et faisant preuve d'une bonne adaptation face aux changements techniques (couplage radio et Internet).


Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences humaines & sociales


  • Authors

    Jean-jacques Cheval

  • Publisher

    Maison Sciences De L'Homme D'Aquitaine

  • Distributeur

    Cid - Fmsh

  • Publication date

    01/04/2003

  • EAN

    9782858923007

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    198 Pages

  • Poids

    340 g

  • Diffuseur

    FMSH Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty