Ten lizes (dix fois liz)

À propos

Une série de livres pour faire aimer l'art aux enfants et favoriser un premier regard sur les oeuvres des artistes du XXe siècle.
Chaque tableau ou chaque sculpture, choisi dans les collections du musée national d'art moderne, se révèle au fil des pages à travers le déroulement des images, des questions, des surprises graphiques, des jeux. Un tête à tête avec les oeuvres qui ouvre au jeune public les chemins du Musée. Non pas une Liz, mais Dix Liz. Liz Taylor, superstar a fasciné Andy Warhol, le roi du Pop Art. Dans ce monde où " Tout est joli ", s'épanouissent des fleurs aux tons acidulés.
Découpez-les, et dix Liz en série vous souriront dans leurs cadres de papier. Femmes-fleurs ou beautés fatales, Liz et Mona Lisa ont le même sourire, fragile. Bientôt effacé. Mais leur image est éternelle et invite à bien des voyages.



Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Arts / Culture

  • EAN

    9782858505494

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    20.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Andy Warhol

Andy Warhol (1928-1987) est certainement l'un des artistes les plus célèbres de la seconde moitié du XXe siècle. Peintre, dessinateur, cinéaste, il s'imposa rapidement comme le père fondateur du Pop Art. Ses
séries sur la soupe Campbell ou Marilyn Monroe, ainsi que sa personnalité fortement médiatique, l'ont rendu populaire auprès d'un large public.

empty