About

"Au niveau politique et national aussi il est nécessaire de se préoccuper de la confiance. Elle est indispensable à une démocratie vivante. Elle est à construire dans toute situation de changement, par des processus à la fois précis, structurés mais finalement relativement simples et logiques. Ces processus ont été récapitulés dans la méthode PAT-Miroir (Cf ""Construire la confiance"", du même auteur chez le même éditeur).
Ce livre-ci montre qu´elle permet d´améliorer les relations humaines aussi dans la sphère citoyenne et politique. Il décrit ainsi sa mise en oeuvre dans des consultations citoyennes récentes.En outre elle souscrit aux critères que les grands penseurs de la chose publique ont établis comme primordiaux pour le bon fonctionnement de la démocratie. Un guide de lecture d´une dizaine d´oeuvres, de Platon à Tocqueville en passant par Spinoza ou, plus proches de nous, Hans Jonas et Pierre Calame, est disponible en ligne."


Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques


  • Authors

    Gilles Le Cardinal

  • Publisher

    Bien Commun

  • Distributeur

    Salvator

  • Publication date

    28/10/2021

  • EAN

    9782855541600

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    230 Pages

  • Height

    21 cm

  • Width

    15 cm

  • Thickness

    1 cm

  • Poids

    350 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gilles Le Cardinal

Ingénieur de physique et chimie, Gilles Le Cardinal est professeur émérite à l'Université de Technologie de Compiègne en Sciences de l'information et de la communication et vice-président de l'Association Intercordia.

empty