Héros et légendes du Far West

À propos

Des rives du Mississippi à la côte Pacifique, la conquête de l'Ouest a oeuvré à la construction de la nation américaine et durablement imprégné les mentalités collectives.
Célébrée par le septième art, elle symbolise l'une des plus grandes aventures humaines des temps modernes. De cette période ont émergé des figures légendaires qui hantent, aujourd'hui encore, notre imaginaire. Davy Crockett, Geronimo, Kit Carson, Buffalo Bill, ou Jesse James, Billy the Kid, Calamity Jane et les frères Dalton... Autant de personnages charismatiques dont l'histoire véridique, souvent méconnue, nous invite à entreprendre un voyage au coeur de la fabuleuse épopée du Far West.
Enrichi d'une superbe iconographie mêlant photographies, tableaux et gravures d'époque, cet ouvrage nous fait revivre la conquête de l'Ouest à travers une succession de passionnantes biographies.
Une histoire de courage, de violence, d'espoir et de conquête.



Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde

  • EAN

    9782849413449

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    220 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    22 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Farid Ameur

Docteur en histoire, Farid Ameur est spécialiste des États-Unis. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Gettysburg (Tallandier, 2014) et Sitting Bull (Tallandier, « Texto », 2014).

empty