Le jardin sacré du Tibet ; la vie extraordinaire du médecin du Dalaï-lama
 / 

Le jardin sacré du Tibet ; la vie extraordinaire du médecin du Dalaï-lama

À propos

1re biographie du médecin personnel du dalaï-lama, un des derniers médecins à avoir été formé au Tibet avant l'invasion chinoise et porteur d'un savoir thérapeutique unique au monde. Un témoignage fascinant et enrichissant.
Emprisonné dans les laogaïs, les goulags chinois, pendant 21 ans, torturé quotidiennement pendant 17 ans, Tenzin Choedrak n'a jamais cessé de croire à la bonté et à la compassion. Animé par une vie de sagesse, de tolérance, de pardon, continuellement au service des autres, cet homme extraordinaire, d'une beauté d'âme saisissante, inspire le plus grand respect.
Gilles Van Grasdorff dévoile des moments intenses et des instants privilégiés qu'il a partagés avec son ami, le docteur Choedrak, pendant 7 ans.
Un ouvrage qui rend accessible au grand public les bases et les principes sur lesquels reposent la médecine et la pharmacopée traditionnelles tibétaines. Les moyens et les remèdes pour mieux vivre et se soigner sont largement et simplement décrits. Un livre-révélation sur le médecin du dalaï-lama, cinquième personnage de l'Etat, sur la médecine tibétaine, mais aussi sur la société tibétaine qui, malgré les tragédies, les épreuves et les souffrances, a toujours été rongée par les trahisons et les corruptions.
Ouvrage accompagné d'un cahier photos : 8 pages de photos inédites sur Choedrak provenant de collections privées.
Gilles Van Grasdorff, grand spécialiste du Tibet, est l'auteur d'une trentaine de livres, dont une douzaine, consacrés à la question tibétaine, sont traduits en treize langues.

Categories : Religion & Esotérisme > Religions et sagesses orientales > Religions et sagesses orientales généralités

  • EAN

    9782848861708

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    300 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    9 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gilles Van Grasdorff

Né d'un père flamand et d'une mère bretonne, Gilles Van Grasdorff est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages.
Ceux qu'il a consacrés au Tibet sont traduits en treize langues. En octobre 1993, sa rencontre avec le quatorzième dalaï-lama bouleverse sa vie.
Le chef temporel du Tibet en exil l'invite à écrire un livre d'entretiens, Terre des dieux, malheurs des hommes(Lattès, 1995). A Dharamsala, en Inde, il fait la connaissance de Jetsun Pema, la soeur du dalaï-lama. Un livre naît de cette rencontre, Tibet, mon histoire, préfacé par Elie Wiesel. En 1996, il travaille sur un ouvrage capital pour l'histoire du Tibet, Panchen-Lama, otage de Pékin. L'année suivante, il publie aux éditions Albin-Michel, Le Palais des Arcs-en-ciel appelé à un immense succès mondial. Le livre L'Homme n'est pas la mesure de l'homme (Presses de la Renaissance), qu'il a co-signé avec Xavier Emmanuelli, a obtenu le prix Louis Pauwels 1999. Reconnu aujourd'hui comme le grand spécialiste du Tibet, il publie deux autres ouvrages incontournables, la Biographie non autorisée du dalaï-lama
(Plon, 2002) et la Nouvelle Histoire du Tibet (Perrin, 2006). Son dernier livre, La Belle Histoire des Missions étrangères (Perrin, 2007) connaît déjà un succès considérable.

empty