De l'âme
 / 

De l'âme (taille 20)

À propos

François Cheng, membre de l'Académie française depuis 2002, est à la fois poète (en 2000 il reçoit le prix Roger Gallois pour ses essais et son recueil de poèmes Double chant), romancier et essayiste (Assise, 2014). Il est membre du Haut Conseil de la Francophonie. Il a été promu officier de la Légion d'honneur en 2009.

«Sur le tard, je me découvre une âme .» Une amie vieillissante écrit à François Cheng pour lui demander de lui parler de l'âme. En sept lettres lumineuses, profondes mais très abordables, l'auteur lui répond?: «La pensée indienne le nomme Aum, la pensée chinoise Qi, la pensée hébraïque Ruah, la pensée arabe Rûh, et la pensée grecque Pneuma [... ]; toutes les pensées traditionnelles lui donneront un nom particulier désignant une entité identique : l'âme.» En 2017 le Prix d'honneur du jury pour la spiritualité de l'oeuvre est remis à François Cheng pour son roman De l'âme et pour l'ensemble de son oeuvre.



Categories : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9782848687131

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    244 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

Infos supplémentaires : Grands caractères   Broché  

François Cheng

François Cheng est un écrivain, poète, calligraphe chinois, naturalisé français. Élu à l'Académie française en 2002, son oeuvre est couronnée de nombreux prix littéraires, au croisement de la pensée, l'art et la spiritualité.


empty