Grace, la princesse déracinée

À propos

1956. Grace Kelly, de passage au Festival de Cannes, rejoint la principauté de Monaco via la moyenne corniche, où des journalistes de Paris Match ont organisé une séance photo avec l'un des plus beaux partis du gotha européen, le prince Rainier. Un reportage qui mettra un terme à sa vie d'actrice hollywoodienne.
14 septembre 1982. Devenue la princesse Grace de Monaco, elle meurt dans un accident de voiture sur la même route. Sa vie de princesse s'achève là où elle avait commencé. " Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous ", disait Paul Eluard.
Trente ans après, sa mort demeure un mystère. Réputé pour le sérieux de ses enquêtes, Bertrand Tessier a minutieusement réexaminé les conditions de sa disparition. Son livre est une enquête intime sur une femme qui aura connu deux vies. Une existence glamour d'actrice reconnue, riche de plusieurs chefs d'oeuvres et d'un oscar, mais aussi une destinée de princesse qui découvrira au-delà de son titre d'Altesse sérénissime les contraintes de sa fonction. Difficile quand on a été actrice de se contenter d'un seul rôle - fût-il le personnage central d'un conte de fées qui continue de faire rêver le monde entier.



Categories : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Autobiographie / Mémoires / Journal intime

  • EAN

    9782848685496

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

Infos supplémentaires : Grands caractères   Broché  

Bertrand Tessier

Né à Nantes en 1960, Bertrand Tessier est journaliste, auteur et réalisateur. Il collabore aujourd'hui à Paris Match et Gala. Auteur de documentaires diffusés sur France 2 et France 5, il a publié chez Archipoche Delon et Romy : un amour impossible ; Belmondo l'incorrigible ; Bernard Giraudeau, le baroudeur romantique et La Dernière nuit de Claude François (2010-2013). Dernier titre paru : Sardou - 50 années ensemble (Fayard, 2015).

empty