/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Les petites reines (meilleur livre jeunesse 2015)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s'entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l'Élysée, le 14 juillet. L'été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l'Élysée !!! Et tant qu'à monter à Paris, autant le faire à vélo - comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu'elles n'avaient pas prévu, c'est que leur périple attire l'attention des médias. jusqu'à ce qu'elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s'invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

Grand format - 15.50 €

En stock dans 223 librairies Réserver en librairie

Librairie Durance (NANTES) - Le mot du libraire

Elles sont trois, leurs points communs ?
Elles habitent Bourg en Bresse, ont été élues sur facebook boudins de l’année et une rencontre primordiale pour chacune d’entre elles se fera à la garden party de l’Elysée le 14 juillet.
Elles vont prendre leurs vélos pour se rendre à Paris et financeront leur voyage par la vente de …boudins.
Une perle de drôlerie et d’intelligence!!!
Dès 13 ans

Librairie Privat (TOULOUSE) - Choisi par Marie R.

Sans mièvrerie, avec beaucoup d'humour et de tendresse, ce roman nous embarque dans un road-trip véloce sur les routes de France. Au cours de leur trajet parsemé d'embûches, d'orages, de gloire, de rencontres et de fromages, les trois jeunes filles, en se confrontant aux autres et à elles-mêmes vont se découvrir et prendre leur revanche sur une société obsédée par l'apparence.

Porté par des (anti)héroïnes attachantes, un roman qui donne envie de se (re)mettre au vélo !

Vivement Dimanche (LYON) - Quand on partait de bon matin...

Parcourez les routes de France avec Mireille, Astrid et Hakima pour un voyage inoubliable ! Un road-trip « vélovesque » nous emportant avec entrain dans les vies de trois adolescentes qui décident un beau jour de régler leurs comptes à deux personnes très particulières…

Les petites reines est un roman drôle et rythmé ! L’auteure nous livre un récit juste et sensible sur l’amitié, la famille, la solitude, sans pour autant oublier de nous faire rire à chaque coin de page !

Coup de cœur !

Dès 13 ans

Autres informations

  • EAN 9782848657684
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 272 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans


empty