Les enquêtes de Sherlock Holmes ; le diadème de Béryls

,

À propos

Un personnage célèbre tenant à garder l'anonymat confie en gage un somptueux diadème, appartenant aux joyaux de la Couronne, à un banquier. Celui-ci l'emporte chez lui pour plus de sûreté. Mais la nuit même, il surprend son propre fils, le diadème endommagé à la main. et privé de ses pierres précieuses !
Sherlock Holmes et le fidèle Watson mènent l'enquête.



Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782848654713

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    38 cm

  • Largeur

    26.8 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Arthur Conan Doyle

Arthur Conan Doyle (1859-1930), médecin de formation, publie en 1887 Une étude en rouge, roman dans lequel apparaît Sherlock Holmes, qui va devenir le personnage le plus célèbre de la littérature policière, et sans doute de toute la fiction ; héros de quatre romans et cinquante-six nouvelles jusqu'en 1927, Sherlock Holmes est à la base de toute la littérature policière.

Christel Espié

Après des études de mathématiques puis de littérature, Christel Espié se forme en illustration à l'école Émile-Cohl, dont elle est diplômée en 2003. Son talent s'exerce dans des docs chez Mame, La Martinière, Casterman, ou chez Charlie Hebdo de 2015 à 2017, mais est véritablement reconnu pour sa mise en peinture de l'univers de Jørn Riel, sa vision de l'Angleterre de Sherlock Holmes (Arthur Conan Doyle) et son magnifique Tom Sawyer Détective chez Sarbacane. Elle poursuit son exploration des grands classiques avec Les Trois Mousquetaires ou en 2017, Le Fantôme de l'Opéra chez Gautier-Languereau. C'est son premier album chez Albin Michel jeunesse.

empty