Morts suspectes sous la Ve République
 / 

Morts suspectes sous la Ve République

( Aucun avis )

À propos

L'histoire de la Vème République est jonchée de cadavres, parfois bien gênants. Ministres "suicidés" (Boulin, De Broglie...), juges éliminés (Borrel à Djibouti...), règlements de comptes sanglants entre la pègre et certains milieux...Mises bout à bout, ces affaires constituent une histoire souterraine mais édifiante et dissimulent souvent des pratiques inavouables.

Dans ce volume, Monsieur X revient sur quelques-uns des dossiers les plus mystérieux de la Vème République : assassinats de ministres, "magouilles" immobilières, malversations du SAC...avec de nombreux éclairages et son habituelle liberté de ton.

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités

  • EAN

    9782847364439

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Poids

    180 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Patrick Pesnot

Confident de Monsieur X et animateur de «Rendez-vous avec X» sur France inter, Patrick Pesnot est journaliste et romancier. Il a notamment publié une trilogie, La malédiction des Médicis (éditions n°1)Chez Nouveau Monde Editions ; et dans la même collection que Les grands Espions du XXème, il a publié Morts suspectes sous la 5ème Répulique, Le terroriste islamique, Les dessous de la Françafrique, Les Espions Russes.

empty