Le dessous des cartes t.3 ; itinéraires géopolitiques (édition compacte ; format à l'italienne)

About

« Moins de conflits, plus d'enfants scolarisés, des budgets de santé publique plus élevés...
Voilà de bonnes nouvelles auxquelles échappent cependant encore trop de pays, voire de continents. La question surprend et pourtant se pose : et si, dans certains domaines, le monde allait mieux ? » Jean-Christophe Victor.

Avec le talent et l'expertise qu'on lui reconnaît, Jean-Christophe Victor nous invite à saisir la complexité du monde, en s'appuyant sur une vision longue dans le temps et large dans l'espace. Face au redéploiement des rapports de force par l'économie, la crise de l'environnement et une mondialisation qui n'a rien de mondiale, cet ouvrage nous offre un tableau intelligent et intelligible du monde.

L'émission Le Dessous des Cartes décortique depuis près de vingt ans les réalités et les enjeux du monde avec des cartes, bien sûr, mais aussi les commentaires judicieux de Jean-Christophe Victor. Magazine emblématique d'ARTE, il est regardé par un million de spectateurs chaque semaine. Toujours sur le célèbre principe de l'émission, et dans la lignée des Atlas de 2005 et 2007 qui ont eu tant de succès (plus de 100 000 exemplaires vendus de chaque), voici une édition entièrement renouvelée : nouvelles problématiques, nouvelle cartographie, nouveaux textes, nouveau sommaire et nouvelle maquette.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique dans le monde

Categories : Sciences humaines & sociales > Géographie > Géographie généralités > Faits de société / Actualité

  • Authors

    Jean-Christophe Victor

  • Publisher

    Tallandier

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    06/09/2012

  • Collection

    Dessous Des Cartes

  • EAN

    9782847349689

  • Availablity

    Missing undated

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Height

    21 cm

  • Width

    29 cm

  • Thickness

    1.4 cm

  • Poids

    658 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Christophe Victor

Jean-Christophe Victor est directeur du Laboratoire d'études politiques et cartographiques. Il enseigne la
géopolitique à l'École de guerre (Collège Interarmées de Défense) et à l'Institut international
d'administration publique.

empty