deux amis ; toi
 / 

À propos

Deux amis : c'est un couple Stanislas Nordey et Charles Berling vivant ensemble et travaillant ensemble qui remontent comme l'avait fait Antoine Vitez avec les quatre Molière (Le Misanthrope, L'École des femmes, Tartuff e et Dom Juan) de la manière que l'avait fait lui-même Molière et Antoine avec une table deux chaises et un bâton. Pendant la répéti ti on et les questi ons de préparati on du travail Stanislas lit comme cela nous arrivera à tous sur le portable de Charles un sms qu'il n'aurait pas dû lire. À parti r de là c'est l'explosion ultra-violente en direct et en temps réel d'un couple d'arti stes. (P. R.).

Toi : Depuis de nombreuses années je veux travailler avec Valeria Bruni Tedeschi. Quand elle était à Nanterre à l'école de Patrice Chéreau j'étais à Chaillot à l'école d'Antoine Vitez. Je la voyais de loin. Je voulais travailler avec elle. Et puis il y a eu Rêve d'automne de Chéreau au Théâtre de la Ville. C'était clair que je voulais travailler avec elle. Et puis ses fi lms aussi. Tous ses fi lms. Et le dernier revu dans un avion en rentrant du Mexique m'a fait me dire elle est comme une soeur pour les histoires qu'elle écrit et que j'écris. Alors on s'est vus et on a décidé de faire cela : je vais écrire une déclarati on d'amour d'une fi lle pour sa mère. Sa mère est sa vraie mère.
Marisa Borini. Elle est celle qui joue du piano sur un grand Bosendorfer entre les silences de sa fi lle. C'est à elle que les mots sont desti nés. Et c'est Valeria qui les vit. (P. R.).

Categories : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782846816427

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    96 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pascal Rambert

Pascal Rambert, après un passage à l'École de Chaillot avec Antoine Vitez, alterne l'écriture et la mise en scène, puis est metteur en scène de ses propres pièces. Il est également acteur, réalisateur et chorégraphe. De 2007 à fin 2016 il est directeur du T2G-théâtre de Gennevilliers qu'il a transformé en centre dramatique national de création contemporaine, lieu exclusivement consacré aux artistes vivants. Ses créations sont présentées internationalement : Europe, Russie, Moyen-Orient, Asie, Amérique du Nord, Amérique centrale et Amérique du Sud, et ses textes sont régulièrement traduits dans différentes langues.
Il est notamment l'auteur de Clôture de l'amour qui a obtenu le Grand prix de littérature dramatique 2012 et de la meilleure création de pièce en langue française pour la saison 2011-2012. Pascal Rambert a reçu le Prix du Théâtre de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre dramatique en 2016.

empty