Voyage dans le temps ; le patrimoine français reconstitué en 3D Voyage dans le temps ; le patrimoine français reconstitué en 3D
Voyage dans le temps ; le patrimoine français reconstitué en 3D
Voyage dans le temps ; le patrimoine français reconstitué en 3D
 / 

Voyage dans le temps ; le patrimoine français reconstitué en 3D

À propos

Qui n'a jamais rêvé, en visitant les ruines d'un château, de voir à quoi il ressemblait jadis, ou bien de savoir par quel miracle une cathédrale a été construite ? Grâce aux reconstitutions 3D de plus en plus nombreuses qui s'appuient sur les travaux deshistoriens, il est aujourd'hui possible, plus qu'hier, de voyager dans le temps. Peu de livres évoquent ces modélisations exceptionnelles qui nous montrent comment était le pont d'Avignon avant de s'écrouler ou le phare royal de Cordouan avant d'être modernisé. En quatre chapitres, Voyage dans le temps nous fait visiter la France à toutes les époques.

- le temps qui efface : ce chapitre fait renaître des lieux historiques dont il ne reste rien ou presque. Où était située exactement la ville gauloise de Lutèce ? Quel était l'aspect de la prison de la Bastille avant d'être démolie pendant la Révolution française ? Aviez-vous entendu parler du château de Cherbourg, aujourd'hui totalement disparu ?

- le temps qui abîme : les guerres ou les siècles les ont défigurés, mais la réalité virtuelle les restaure : quel était l'aspect originel de tous ces vestiges ? À quoi ressemblait le pont d'Avignon dans toute sa longueur ? Etait-il droit et large pour que l'on puisse y danser comme dans la chanson ?

- le temps qui transforme : les lieux évoluent avec le temps : comment le Louvre est-il passé d'une forteresse à un palais puis à un musée ? Quelles furent les étapes de construction du Palais des Ducs de Bourgogne à Dijon ? Les modélisations nous permettent de jouer aux légo avec le patrimoine.

- le temps d'une journée : voyage au passé simple, pour revivre une journée avec les moines de l'abbaye de Nieul-sur-l'Autise en 1176, ou pour retourner à Oradour-sur-Glane le 10 juin 1944, quelques heures avant le massacre de toute la population par les nazis.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage France

  • EAN

    9782846404259

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    188 Pages

  • Longueur

    27.7 cm

  • Largeur

    21.7 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    900 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bruno Reguet

Bruno Reguet est auteur et journaliste indépendant. Il a signé de nombreux audioguides et guides numériques de voyage. Il a réalisé plusieurs documentaires radiophoniques et fictions historiques pour des applications mobiles patrimoniales.

empty