Identités, la bombe à retardement Identités, la bombe à retardement
Identités, la bombe à retardement Identités, la bombe à retardement
 / 

Identités, la bombe à retardement

À propos

« Dans les débats qui suivirent la première édition de ce livre, on m'a beaucoup dit que j'étais exagérément inquiet. Or, je n'étais pas trop alarmiste, je ne l'étais pas assez ! Le mécanisme de l'enchaînement fatal reste exactement celui que je détaille dans les pages qui suivent. Je le dis et le redis avec force, le centre de la question est le processus identitaire, la religion n'est que son habillage extérieur. Ou si l'on préfère, c'est le coeur du fondamentalisme identitaire qui est de nature religieuse, quelles que soient les formes qu'il prend (intégrisme islamiste, intégrisme chrétien, racisme, nationalisme agressif), y compris quand le langage est en apparence non religieux.»

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782845975194

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Claude Kaufmann

Jean-Claude Kaufmann, sociologue chouchou des médias, dispose d'un lectorat fidèle. Il s'est fait connaître pour l'originalité de ses sujets d'enquête (le matin après la première nuit, le linge sale, etc). La Femme seule et le prince charmant (Nathan, 1999) s'est vendu à 100 000 exemplaires ; Sex@mour (Armand Colin, 2010) à plus de 20 000 ex. Le sociologue a récemment remporté un grand succès en vidant le contenu des sacs à main féminins avec Le Sac, un petit monde d'amour (J.-C. Lattès, 2011).

empty