à la recherche de l'arche de Noé à la recherche de l'arche de Noé
à la recherche de l'arche de Noé
à la recherche de l'arche de Noé
 / 

à la recherche de l'arche de Noé (PREFACE DE JEAN-MICHEL DI FALCO LEANDRI)

À propos

Dieu, observant la méchanceté et la perversité des hommes, décida de faire tomber un Déluge sur la terre pour y détruire toute vie, " depuis l'homme, jusqu'aux bestiaux, aux bestioles et aux oiseaux du ciel2". Un homme, Noé, trouve toutefois grâce aux yeux de Dieu, car il apparaît juste, intègre. Dieu dit à Noé de construire une arche... Tel est le récit biblique. Mais où est l'arche ?
Le 26 avril 2010, un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs annoncent la découverte de l'arche de Noé, prise dans les glaces sur une paroi du mont Ararat, à l'extrême est de la Turquie. En réalité, l'épave de l'arche y fut découverte pour la première fois en 1876. Depuis, nombre d'expéditions ont en vain tenté de la retrouver.
Gilles Van Grasdorff a mené l'enquête en s'appuyant sur les récits des religions monothéistes et de nombreux documents historiques. Son livre est une réflexion sur le sens de la vie, une quête passionnante, un voyage initiatique qui nous entraîne aux origines de l'humanité, à travers l'étude de l'un de ses plus beaux mythes.

Categories : Religion & Esotérisme > Religion généralités

  • EAN

    9782845925533

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    304 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    428 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gilles Van Grasdorff

Né d'un père flamand et d'une mère bretonne, Gilles Van Grasdorff est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages.
Ceux qu'il a consacrés au Tibet sont traduits en treize langues. En octobre 1993, sa rencontre avec le quatorzième dalaï-lama bouleverse sa vie.
Le chef temporel du Tibet en exil l'invite à écrire un livre d'entretiens, Terre des dieux, malheurs des hommes(Lattès, 1995). A Dharamsala, en Inde, il fait la connaissance de Jetsun Pema, la soeur du dalaï-lama. Un livre naît de cette rencontre, Tibet, mon histoire, préfacé par Elie Wiesel. En 1996, il travaille sur un ouvrage capital pour l'histoire du Tibet, Panchen-Lama, otage de Pékin. L'année suivante, il publie aux éditions Albin-Michel, Le Palais des Arcs-en-ciel appelé à un immense succès mondial. Le livre L'Homme n'est pas la mesure de l'homme (Presses de la Renaissance), qu'il a co-signé avec Xavier Emmanuelli, a obtenu le prix Louis Pauwels 1999. Reconnu aujourd'hui comme le grand spécialiste du Tibet, il publie deux autres ouvrages incontournables, la Biographie non autorisée du dalaï-lama
(Plon, 2002) et la Nouvelle Histoire du Tibet (Perrin, 2006). Son dernier livre, La Belle Histoire des Missions étrangères (Perrin, 2007) connaît déjà un succès considérable.

empty