les champs de bataille d'Andoche Praudel ; de la photographie comme art des throphées les champs de bataille d'Andoche Praudel ; de la photographie comme art des throphées
les champs de bataille d'Andoche Praudel ; de la photographie comme art des throphées
les champs de bataille d'Andoche Praudel ; de la photographie comme art des throphées
 / 

les champs de bataille d'Andoche Praudel ; de la photographie comme art des throphées

À propos

Andoche Praudel est artiste plasticien. Baldine Saint Girons philosophe. L'un parcourt l'Europe, depuis des années, appareils photographiques en main, à la recherche des sites des grandes batailles évanouies, celles d'avant l'invention de la photographie, qui ont façonné son histoire. L'autre parcourt les oeuvres à la recherche de ce que rencontre l'homme qui le dépasse infiniment: le sublime. Praudel photographie Waterloo, Azincourt, Bouvines, Austerlitz, autant de vocables saturés d'imaginaire auxquels il donne une terre.
Saint Girons parcourt ces grandes images ombrées de lumière, d'espace et se saisit de cette occasion pour renouveler la pensée de la photographie: sur le site historique émotion et savoir se croisent et, à partir du moindre support ou trophée, définissent la scène.

Categories : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • EAN

    9782845784062

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    16 cm

  • Largeur

    24 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Baldine Saint Girons

Baldine Saint Girons membre de l'Institut universitaire de France et professeur de philosophie à l'université de Paris Ouest,
a récemment publié Zaric Abbraccio (art&fiction, 2012), La Pietà de Viterbe (Passage d'encre, 2010), Le pouvoir esthétique (Manucius, 2009), L'acte esthétique (Klincksieck, 2008), Les marges de la nuit – Pour une autre histoire de la peinture (L'Amateur, 2006), Le sublime de l'Antiquité à nos jours (Desjonquères, 2005), Les monstres du sublime – Victor Hugo, le génie et la montagne (Paris-Méditerranée, 2005).

empty