énergies ultravertes ; un manifeste contre les idées dominantes énergies ultravertes ; un manifeste contre les idées dominantes
énergies ultravertes ; un manifeste contre les idées dominantes énergies ultravertes ; un manifeste contre les idées dominantes
 / 

énergies ultravertes ; un manifeste contre les idées dominantes

,

À propos

Ce livre est consacré aux énergies qui remplaceront le pétrole, le gaz et le charbon.
Face à la menace du changement climatique provoqué par les émissions additionnelles de gaz à effet de serre, faire des économies d 'énergie n'est pas une stratégie viable à long terme et à l'échelle mondiale. Le monde a besoin, au contraire, d'utiliser, de façon adéquate, beaucoup plus d'énergie.
Pour répondre à cette exigence, il faut développer la production d'énergies renouvelables sans impact négatif sur l'environnement. Ces énergies sont diverses :
éoliennes, y compris maritimes, panneaux photovoltaïques, énergie hydroélectrique et géothermique. Ces énergies ont cependant besoin, pour être pleinement et commodément utilisées, d'un vecteur de conservation et de transport, en l'occurrence l'hydrogène obtenu par électrolyse de l'eau. Ce qui peut se réaliser sans aucun impact négatif sur l'environnement et même parfois avec un impact positif, d'où la notion d'énergie ultraverte.
Dans cette perspective, ce n'est pas l'énergie qui est rare, mais l'espace. L'espace permettant de recueillir et de conserver l'énergie en excès que reçoit notre planète. Il en résulte que la question de l'énergie de l'avenir concerne en premier lieu les territoires.
Et que si les enjeux sont mondiaux, les solutions doivent être organisées par des acteurs locaux, qui ne se résignent pas à un futur subi passivement mais créent un avenir par leurs projets innovants.
L'énergie est notre avenir. Inventons les nouvelles formes de sa production, de sa conservation et de son utilisation.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie > Environnement / Développement durable

  • EAN

    9782844463456

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    102 Pages

  • Longueur

    20.3 cm

  • Largeur

    13.3 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    136 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty