Fille aux cheveux courts (nouvelle edition) (la) Fille aux cheveux courts (nouvelle edition) (la)
Fille aux cheveux courts (nouvelle edition) (la) Fille aux cheveux courts (nouvelle edition) (la)
 / 

Fille aux cheveux courts (nouvelle edition) (la)

À propos

Beyrouth, 1976.
C'est la guerre. dans l'urgence, m. jacques confie la garde de son appartement à nabil, le fils du concierge, le temps d'installer les siens en sécurité à paris. pendant trois mois, le jeune homme va vivre au coeur de l'appartement déserté mais toujours imprégné de la vie de famille. en réparant un meuble, il découvre le journal intime de marie, la plus jeune des deux filles, et accède à ses douleurs et à ses révoltes secrètes.
Il comprend que, derrière l'apparence du bonheur, la famille se fissure.

Sommaire

1976, Beyrouth est en guerre. Monsieur Jacques, architecte, confie la garde de son appartement à Nabil, le temps d'installer en sécurité sa femme et ses deux filles à Paris. Pendant trois mois Nabil va vivre au coeur de l'appartement désert, toujours imprégné de la vie de cette famille qui est pour
lui l'image du bonheur même. En réparant un meuble cassé par une explosion,
Nabil découvre par hasard un cahier: le journal intime de Marie, la plus
jeune fille de Monsieur Jacques. Laquelle deviendra, sans le savoir, l'intime de
Nabil. Il découvre ce qu'elle n'a jamais dit à personne : sa difficile relation avec sa mère, ses douleurs et ses révoltes secrètes. Marie ne connaît pas Nabil, elle ne l'attend pas, et pourtant... Quand, à son tour, Nabil quittera le Liban en guerre pour la France, c'est Marie qu'il ira rejoindre... La Fille aux cheveux courts a été publié une première fois dans la collection Aller Simple en mars 2000.

Categories : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782844202789

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    95 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    135 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Kochka

Kochka est née au Liban où elle a grandi. Elle vit actuellement près du Mans dans la Sarthe. Elle a publié plus d'une cinquantaine de romans et d'albums aux éditions Thierry Magnier, Grasset, Belin, Nathan et Père Castor. Elle a, entre autres, reçu le Prix Chronos (catégorie CE1-CE2) en 2006 pour Des grands-parents magiques et a été sélectionnée au prix des Incorruptibles pour La fille aux cheveux courts et Au clair de la Louna. Elle signe ici son cinquième titre chez Oskar, après Victor Hugo et la fille aux cheveux d'or, Le garçon sans visage, Un chien pour deux (sélectionné au prix Chronos Suisse 2015) et dernièrement Le Talisman des étoiles.

empty