Les aventures du colonel Mareuil t.1: tempête sur le Caucase
 / 

Les aventures du colonel Mareuil t.1: tempête sur le Caucase

, ,

À propos

Nous sommes vers 2030. Un colonel de spahi est envoyé dans le Caucase où des affrontements opposent les Ouskouz et les Tamarkens. La France a en effet décidé d'envoyer des unités au sein d'une Force d'interposition internationale. Car cette guerre de clans d'une violence inouïe se répand à travers leurs communautés émigrées dans les grandes villes d'Europe. Du jamais vu ! Le colonel Mareuil part donc dans cette lointaine contrée enneigée à la tête d'un régiment de blindés.
C'est une 1ère BD de fi ction militaire pour les Éditions du Triomphe ! Le lecteur est projeté dans le futur proche dans une intrigue à la géopolitique imaginaire... mais pas si lointaine de la réalité contemporaine et des opérations récentes. Le héros est précipité au coeur d'un confl it dont les actions et la stratégie ont été imaginées selon l'évolution des technologies militaires à l'échelle de 10 ans : l'intrigue s'appuie ainsi sur la vision des armes, des blindés et des moyens de communications militaires de l'avenir comme la lutte anti-drones. Un tome 1 étonnant et détonnant !
Cette aventure a été imaginée par le duo que forment Patrick Deschamps et Marc Chassillan. Patrick Deschamps est scénariste de nombreux titres aux Éditions du Triomphe. Il a déjà retracé l'épopée industrielle d'ARQUUS (La Chevauchée d'Arquus tomes 1 et 2, en 2019 et 2020). Pour cet opus de fi ction, il s'est appuyé sur les connaissances de l'ingénieur militaire Marc Chassillan, spécialiste des chars et blindés. Celui-ci lui a apporté son expertise technique. Leur scénario est servi par un nouvel illustrateur de talent ! Didier Pagot arrive fort de son expérience dans la fi ction de guerre (série L'Alat en 2018) et la BD militaire (l'Histoire de la Patrouille de France) éditées chez Idées +. Il a aussi illustré une série d'Heroic fantasy (Les Traîne-Ténèbres chez Soleil) ainsi que de nombreux autres albums chez Dupuis et Glénat. Le scénario de politique fi ction est parfaitement servi par son dessin et la mise en couleur très réalistes.
Cette bande dessinée a été soutenue par la société ARQUUS. Elle est un complément original aux deux titres qui remémorent l'histoire des blindés !

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782843786655

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    400 g

  • Lectorat

    à partir de 14 ans

  • Distributeur

    Avm

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Patrick Deschamps

Patrick Deschamps s'est réfugié un temps auprès des flibustiers du père Jaouen, sur le pont de Rara Avis. Après une escale en Guyane il s'est s'installé à Grenoble, où, intermittent du spectacle, il anime les visites historiques et théâtrales tous les étés au fort Barraux, en Isère.

empty