Avec les moines de Tibhirine

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Liste

La présence de moines en Algérie date de l'implantation française par le général Bugaud en 1843. Leur action positive auprès de la population leur a permis de traverser toutes les crises politiques... L'indépendance de l'Algérie ne changera pas leur volonté de présence qui les mènera, comme Charles de Foucauld 80 ans auparavant, au martyre. En 1996, sept moines furent assassinés. Lamour du prochain fut le moteur de leur vie. Sur un scénario rigoureux et de superbes dessins, cette BD s'attache à raconter la longue histoire de la présence monastique en Algérie et rend un hommage à ces martyrs des sables.

  • EAN 9782843784156
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 40 Pages
  • Longueur 29 cm
  • Largeur 23 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 422 g
  • Lectorat à partir de 14 ans
  • Distributeur Avm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Histoire

Patrick Deschamps

Patrick Deschamps s'est réfugié un temps auprès des flibustiers du père Jaouen, sur le pont de Rara Avis. Après une escale en Guyane il s'est s'installé à Grenoble, où, intermittent du spectacle, il anime les visites historiques et théâtrales tous les étés au fort Barraux, en Isère.

Jean-Marie Michaud

Né en Corse, Jean-Marie Michaud a passé son enfance en Corse et est resté fidèle à ses premières passions, les arts martiaux et le dessin.La découverte de la bande dessinée dès l'âge de 10 ans se fait à travers Buddy Longway de Derib puis Comanche de Hermann et Greg. Il découvre enfin Giraud qu'il considère toujours comme le maître incontesté de la BD contemporaine.Les grands illustrateurs pour la jeunesse tels Joubert, Samivel, Frazetta, Boutet de Monvel, plus anciennement l'école du « Jugenstiel » avec Bilibine, Rackham, Burne-Jones ou Beardsley restent pour lui de perpétuelles sources d'inspiration au même titre que certains peintres du XVème et du XVIème siècle et que l'art traditionnel oriental et occidental véhiculant les valeurs du sacré et de l'harmonie.Diplômé des Arts Décoratifs, ses premières bandes dessinées sont éditées chez Dargaud en 1992 (Le paysMiroir, De Profundis) sur les scénarii de Claude Carré.On le retrouve actuellement chez Glénat avec la série « La Dernière Fée du pays d'Arvor » scénarisée par Erik Arnoux. Parallèlement, il illustre des titres pour la jeunesse en fiction (Jules Verne, Jack London, ...) aussi bien qu'en documentaire (les indiens, les vikings, etc.) chez différents éditeurs (Deux coqs d'or, Flammarion, Bordas, Casterman).

Grand format - 15.90 €

En stock dans 14 librairies Choisir ma librairie


empty