De la publicité à la communication responsable De la publicité à la communication responsable
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De la publicité à la communication responsable (PREFACE DE THIERRY LIBAERT)

À propos

Loin d'être un simple dommage collatéral issu de la rencontre entre communication et « mode » du développement durable, le greenwashing (littéralement « blanchiment écologique d'image ») est aujourd'hui un enjeu de société à part entière. Il remet en effet en cause ni plus ni moins que la conversion de la société à des modes de production et de consommation plus soutenables. Mais le greenwashing n'est pas une fatalité et pour le faire reculer, trois chantiers peuvent être mis en oeuvre : la formation des communicants, aujourd'hui proche du formatage ; une véritable régulation, qui profi tera à la société tout entière, y compris aux communicants ; enfi n, la mise en évidence des bénéfi ces, y compris sur la performance économique, d'une communication plus conforme à la réalité. En réaction aux pratiques les plus détestables de la communication- manipulation, est ainsi en train d'émerger lentement la communication responsable. Ne se limitant pas à la bonne utilisation des arguments du développement durable, elle consiste en une prise de conscience des impacts négatifs (environnemental, sociétal) et un effort pour les limiter, dans l'intérêt de tous. Pour faire adhérer à un message, la meilleure solution n'est-elle pas de retrouver un imaginaire vrai, de restaurer le dialogue avec toutes les parties prenantes, et de développer la culture de la preuve ?

Categories : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma

  • EAN

    9782843771781

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    150 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    260 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Yonnel Poivre-Le-Lohé

Consultant en communication, associé du cabinet de conseil MIK Partners, Yonnel Poivre-Le Lohé forme et conseille les annonceurs sur la stratégie de communication, la communication sur le web et la juste utilisation des arguments de l'éthique et de la responsabilité sociétale des entreprises.

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