Une histoire de l'art du xx siecle Une histoire de l'art du xx siecle
Une histoire de l'art du xx siecle
Une histoire de l'art du xx siecle
 / 

Une histoire de l'art du xx siecle

À propos

Un ouvrage complet et indispensable qui présente par ordre chronologique les multiples courants qui ont agité le XXe siècle, sans négliger aucune forme artistique. Bernard Blistène associe à chaque mouvement une série d'oeuvres majeures, les explicite clairement en s'appuyant sur des citations et de multiples illustrations.
Enfin, une chronologie accompagne chaque chapitre afin de mettre en évidence les synergies qui ont opéré entre les artistes se ralliant à un même mouvement.
L'auteur, récemment nommé directeur du développement culturel du Musée national d'art moderne (Centre Pompidou), nous entraîne dans différents univers : peinture, sculpture, architecture, bien sûr, mais aussi graphisme, vidéo, design, performances... nous prouvant une nouvelle fois que l'art, a fortiori celui du XXe siècle, est multiple.

Categories : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Histoire de l'art > Art contemporain

Categories : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Histoire de l'art > Art moderne

  • EAN

    9782842788698

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    239 Pages

  • Longueur

    28.5 cm

  • Largeur

    22 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Bernard Blistène

Bernard Blistène est diplômé de l'École du Louvre (où il a enseigné durant des années) et de l'Institut d'Art et d'Archéologie. Après avoir marqué l'histoire de grands musées (en tant que directeur des Musées de Marseille ; directeur adjoint du Musée national d'Art moderne ; Inspecteur général de la création artistique à la Délégation aux arts plastiques ; chargé du développement du Palais de Tokyo ; directeur du Département du développement culturel et directeur artistique du Nouveau Festival du Centre Pompidou), il est nommé en 2013 directeur du Musée national d'Art moderne. Bernard Blistène poursuit en outre une activité de commissaire d'expositions (Biennale de Sydney, 1984 ; section internationale "Aperto" de la Biennale de Venise, 1990 ; Biennale de Jérusalem Art Focus, 2008...), et est l'auteur de nombreux ouvrages et essais.

empty