La révolution du potager : manuel d'écologie individuelle et collective La révolution du potager : manuel d'écologie individuelle et collective
La révolution du potager : manuel d'écologie individuelle et collective
La révolution du potager : manuel d'écologie individuelle et collective
 / 

La révolution du potager : manuel d'écologie individuelle et collective

À propos

Et si la révolution pouvait passer par le potager ?Quel meilleur moyen de se confronter à l'écologie qu'en s'appropriant les espaces à sa disposition pour cultiver et en végétalisant son mode de vie ? En plus de vous donner des clés de compréhension de l'écologie au fil des saisons, cet ouvrage hybride entre livre de cuisine, de jardinage et essai d'écologie sociale et radicale comprend :
- Des conseils pratiques pour cultiver en permaculture quel que soit l'espace et le lieu de vie - Des recettes végétariennes et véganes classées par saison pour donner des idées à celles et ceux qui souhaitent végétaliser leur alimentation - Des focus afin de sensibiliser à l'écologie critique et politique facilement - Des idées pour rendre son mode de vie plus écologique à échelle individuelle - Des pistes d'actions collectives pour celles et ceux qui veulent agir concrètement et radicalement contre le dérèglement climatique et l'effondrement de la biodiversité, ses causes et ses conséquences - Des interviews de paysan.ne.s ou de jardinier.e.s amateur.ice.s



Categories : Vie pratique & Loisirs > Habitat / Maison > Jardinage > Jardins écologiques

  • EAN

    9782842218942

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    180 Pages

  • Longueur

    26.1 cm

  • Largeur

    19.1 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    706 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Béné

"Béné est né à Massa Martana, une petite bourgade d'Ombre en Italie, le 27 juillet 1950. Il y vécut jusqu' au 26 août 1960, date à laquelle il dut émigrer en France en compagnie de sa sœur et de sa mère pour rejoindre son père et son frère aîné, partis respectivement quatre et trois ans plus tôt. Aujourd'hui à l'âge de soixante-dix ans, il a décidé de revenir vivre une très grande partie de l'année dans ce village, dont il a gardé des souvenirs d'enfance, des jeux avec ses copains, leurs bêtises, les personnages typiques et incontournables de la vie quotidienne, les lieux, les odeurs et le tumulte d'une Italie qui bien qu'exsangue, est magnifiquement active.
Un tableau de la vie italienne des années cinquante, peint par des yeux d'enfants intrépides et insouciants. Des moments drôles, souvent émouvants, accompagneront votre voyage. Chaque page ouvrira plus large l'éventail de vos propres souvenirs d'enfan"

empty