moi Lilou ; hors-la-loi par amour moi Lilou ; hors-la-loi par amour
moi Lilou ; hors-la-loi par amour
moi Lilou ; hors-la-loi par amour
 / 

moi Lilou ; hors-la-loi par amour

,

À propos

La cavale, les barreaux, les gardes à vue ont rythmé une vie entière. Celle de Lilou.
Cette Bordelaise a ainsi vécu, comme elle le dit si bien, dans la « marginalité », à l'ombre de la loi et des conventions. Un parcours au ban de la société sur fond de violence, d'histoires d'amour tumultueuses, avec pour point de départ une enfance difficile passée à écumer les foyers.
Compagne de détenue à vingt ans à peine, la jeune femme s'est retrouvée très vite prisonnière d'un engrenage : la clandestinité, la prison, la soumission. Elle se mariera au parloir à deux reprises et sera forcée de repartir de zéro après les saisies effectuées lors des perquisitions.
Comment les rencontres influencent-elles le cours d'une vie ? Pourquoi reste-t-on en couple avec un voyou ? Est-ce possible de fuir, de retrouver le contrôle de sa vie ? Comment se retrouve-ton forcée d'accepter l'impensable ?
En confiant son témoignage à Claire Bauchart, Lilou, attachante et sincère, lève le voile sur son histoire hors-norme, révélant un milieu avec ses codes et ses propres lois.
Un livre dont la vérité crue ne vous laissera pas indemne.

Categories : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages

  • EAN

    9782841867462

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    376 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    3.2 cm

  • Poids

    403 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Claire Bauchart

Née en 1988, Claire Bauchart, est diplômée de Sciences Po Paris. Après être passée par Europe 1 et iTélé, elle a réalisé des documentaires sociétaux, diffusés notamment sur TEVA et la RTBF. Elle a également travaillé au service économique de L'Opinion et écrit régulièrement pour le magazine Business O Féminin. En 2014, sort son premier livre, Moi, Lilou, hors-la-loi par amour (Michalon). L'année suivante, elle collabore avec Jean-Luc Romero sur un livre d'entretien portant sur la fin de vie : Ma mort m'appartient : 100% des Français vont mourir, les politiques le savent-ils ? (Michalon). Elle tient le blog de fiction « les Chroniques Parisiennes ».

empty