Choisir la vie ; le judaïsme à l'épreuve du monde Choisir la vie ; le judaïsme à l'épreuve du monde
Choisir la vie ; le judaïsme à l'épreuve du monde Choisir la vie ; le judaïsme à l'épreuve du monde
 / 

Choisir la vie ; le judaïsme à l'épreuve du monde

À propos

L'injonction biblique « Tu choisiras la vie » est à l'origine de ce livre de réfl exion et d'études, à la fois sur la place du judaïsme dans le monde contemporain, mais aussi sur des propositions que le premier est en mesure de faire par rapport à la crise profonde du second. Et le parcours de ce livre suit celui de la vie même de son auteur, Benjamin Gross, consacrée à « lire, traduire, étudier » pour mieux « comprendre, penser et créer », et qui n'a jamais cessé pour cela de regarder le monde en face, d'a. ronter son « actualité », tout porté qu'il était par cette force vive du judaïsme qu'est l'amour au sein du couple, dont la conclusion du livre donne un extraordinaire témoignage à la première personne.

Categories : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782841623457

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Benjamin Gross

Benjamin Gross, professeur de philosophie et doyen honoraire de la faculté des Lettres et Sciences humaines de l'université Bar-Ilan ( Israël ), est l'un des représentants importants de la pensée juive contemporaine. Il a déjà publié plusieurs livres aux Editions Albin Michel, dont Le Testament de Moïse ( avec Josy Eisenberg ), Les Lumières du Retour, et L'Aventure du langage, l'Alliance de la Parole dans la pensée juive.

empty