La brutalité financière ; grammaire de la crise
 / 

La brutalité financière ; grammaire de la crise

Traduction ANNE QUERRIEN  - Langue d'origine : ITALIEN

À propos

S'il est désormais évident que nous nous trouvons face à une crise économique sans précédent, son interprétation est toujours sujette à discussion. Que l'on pointe du doigt le système bancaire ou la finance qui ont intoxiqué l'économie réelle, la question n'en reste pas moins, pour Marazzi, que le capitalisme a poussé jusqu'à des extrémités inédites sa recherche dévorante du profit, s'acharnant désormais sur la classe moyenne qu'elle dépouille des habits qu'il lui a lui-même fourni. Publié en italien en 2009 dans l'urgence, ce livre donne une analyse de la crise et des stratégies adoptées par les gouvernements et avance quelques hypothèses sur leur évolution. Cinq ans plus tard, certaines se sont confirmées, d'autres nous attendent encore, si la vie sans prise de conscience suit son cours.



Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Gestion financière

  • EAN

    9782841622962

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Christian Marazzi

Christian Marazzi est professeur et directeur de recherches socio-économiques à la Scuola Universitaria della Svizzera Italiana. Il est l'auteur de diverses publications sur la sociologie, l'économie et la politique.

empty