Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Par tradition la culture de la gratuité est associée à l'envers du marché, à un mode alternatif de penser les échanges, à une démarche sociale. Cette culture a une histoire, que retrace ici Jean-Louis Sagot-Duvauroux, au moment où la gratuité prend des formes inédites, à la fois avec le développement de l'internet, et la pseudo-gratuité de ce qui y est proposé, et l'utilisation de ce concept dans des stratégies strictement commerciales (les - gratuits -), et où elle est contestée ...sur le terrain social (réforme de la sécurité sociale, abandon des expériences de transports gratuits, etc.). Que recouvre aujourd'hui cette idée, et en quelles occasions peut-on encore être, pour reprendre le titre de la première édition de ce livre (chez DDB) il y a plus de dix ans, Pour la gratuité ? Largement augmenté pour cette nouvelle édition, ce livre, aux frontières de la réflexion politique et sociale, est une contribution majeure au débat sur le -don-, ses perspectives et ses ambiguïtés.

Grand format - 12.50 €

En stock dans 3 librairies Réserver en librairie

Autres informations

  • EAN 9782841621217
  • Disponibilité manque sans date
  • Nombre de pages 210 pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm

empty