Les vins de plantes ; toutes les vertus des plantes mises en bouteilles

À propos

Le savoir des anciens retrouvé.
Le vin est l'un des meilleurs procédés de conservation des principes actifs des plantes médicinales... à condition de le consommer en quantité raisonnable, c'est également une des façons les plus agréables de les administrer. Cet usage, dont nos aïeux étaient coutumiers, après avoir connu l'oubli, revient en force pour notre plus grand profit.
Après avoir rappelé les bienfaits sur la santé du vin, excellent anti-oxydant, Jacques Labescat donne, pour chacune des plantes recommandées :
- Un doigt de botanique : comment reconnaître la plante, où la trouver, comment la cultiver, que consommer (feuilles, fleurs...) - Un zeste d'histoire : les différentes utilisations de la plante au cours de l'histoire, et les petites histoires...
- Un soupçon de médecine : sur quelle maladie ou bobo la plante agit - La recette du vin, avec, le cas échéant, ses variantes ou ses autres utilisations possibles (en application locale, par ex.).

Au sommaire - Le vin : médicament anti-âge - Comment se procurer les plantes médicinales ?
- Les vins de plantes (de l'absinthe au sureau, en passant par la pervenche et la frênette... Plus de 50 recettes) Un livre sérieux mais plein d'humour, écrit par un professionnel de la phytothérapie, à déguster sans modération.

Médecin phytothérapeute et ostéopathe, Jacques Labescat n'en finit pas d'apprendre, d'enseigner et de transmettre autour de sa passion, le mieux-être de l'homme dans sa globalité. Il intervient dans la presse écrite (Notre temps, Vivre plus, Brune) et radio (France Bleue). Il est l'auteur, aux éditions Ulmer de Se soigner par les plantes, et de Les Plantes du plaisir.


- Plus de 50 vins et vinaigres à faire soi-même - Des informations médicales fiables - Un ton léger et humoristique

Categories : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Vins et boissons

  • Authors

    Jacques Labescat

  • Publisher

    Eugen Ulmer

  • Publication date

    08/12/2011

  • EAN

    9782841385218

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    279 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jacques Labescat

Médecin généraliste, ostéopathe, homéopathe, Jacques Labescat (52 ans) exerce à Nogent-sur-Marne. Boulimique de savoir, il n'en finit pas d'apprendre, d'enseigner, de transmettre, de dialoguer. Sa passion ?
Le mieux-être de l'homme dans sa globalité. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles parus, notamment dans Notre Temps et Vivre plus. Il est régulièrement sollicité pour des prestations radio et télévisées et anime conférences et congrès dans sa spécialité.
Il est auteur de nombreux livres dont deux titres dans la collection « Cahiers des plantes de santé » chez Rustica : Soigner les petits maux de l'hiver par les plantes (2006) et Bien dormir grâce aux plantes (2007) ; Avoir du plaisir à tout âge aux éditions Blanche (2006) ; Maigrir en 10 leçons Minerva (1999).

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
Découvrez un extrait PDF
empty