Femme et le pantin
 / 

Femme et le pantin

Over...

Pierre Louÿs, également connu sous les noms de Pierre Louis, Chrysis, Peter Lewys et Pibrac, est un poète et romancier français. André Gide fut son camarade de classe à l'École alsacienne. Ils rejoignirent par la suite le mouvement du Parnasse et publièrent dans la revue La Conque, créée par Louÿs. Ce dernier, tout au long de sa vie, doubla ses ouvres sérieuses d'une version coquine, voire pornographique.
La Femme et le pantin est l'histoire d'une prédatrice qui tient les hommes en son pouvoir jusqu'à les ruiner moralement et matériellement. Elle fait d'eux de véritables marionnettes qui dansent au bout des fils qu'elle agite au gré de sa perversion. L'histoire s'inspire de la relation entre Casanova et la Charpillon, prostituée londonienne qui le mit sur la paille et le trompa, lui qui fut pourtant le tombeur de ces dames !



Genres : Parascolaire > Classiques / Textes et commentaires > Français / Littérature

  • ISBN

    9782824207582

  • Beschikbaarheid

    uitverkocht

  • lengte

    20.3 cm

  • breedte

    13.3 cm

  • dikte

    0.8 cm

Bijkomende informatie : Ingenaaid  

Pierre Louÿs

Pierre Louÿs (1870-1925), l'un des meilleurs écrivains français, a non seulement publié, avec son roman Aphrodite, le plus éclatant manifeste pour la liberté amoureuse, mais il fut aussi, on le sait aujourd'hui, un des plus infatigables producteurs de textes licencieux qui soit. Retrouvés après sa mort, publiés clandestinement, devenus introuvables, ce sont autant de petits chefs-d'oeuvre.

empty