Sortir de l'Euro Sortir de l'Euro
Sortir de l'Euro Sortir de l'Euro
 / 

Sortir de l'Euro

À propos

Il ne se passe pas un jour sans que ne soit évoquée la crise de l'euro : le citoyen est inquiet. On lui avait promis une unification monétaire qui allait dynamiser la croissance économique, réduire le chômage et améliorer son niveau de vie. C'est tout le contraire qui s'est produit. Cet ouvrage donne au lecteur la possibilité de comprendre plusieurs questions essentielles. Que contient la notion d'union monétaire ? Pour quelles raisons a-t-on ignoré les grands théoriciens de la monnaie unique ? Quels sont les critères qui permettent de réussir l'unification monétaire ? Quelles ont été les répercussions de la suppression des monnaies nationales sur la vie quotidienne des gens ? Pourquoi la compétitivité de la quasi-totalité des pays de la zone euro s'est-elle effondrée ?
Cet ouvrage donne en outre toute une série d'indications sur les raisons de la croissance phénoménale des dettes publiques, sur le rôle des agences de notation, sur les politiques de change des pays émergents.

Categories : Entreprise, économie & droit > Economie mondiale > Economie française

  • EAN

    9782823100754

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Poids

    173 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Narassiguin

Philippe Narassiguin est Docteur d'État de l'Université de Paris I-Panthéon-Sorbonne et Maître de Conférences en Sciences Économiques à l'Université de la Réunion. Spécialiste des questions monétaires et financières, il a publié plusieurs ouvrages universitaires sur l'unification monétaire, la monnaie, les banques et l'économie monétaire internationale. Son dernier ouvrage Sortir de l'Euro a été publié aux Éditions Persée en 2012.

empty