l'école buissonnière
 / 

À propos

Ils auraient dû avoir leur bac en 1943. Certains le passeront à la Libération. D'autres n'en auront jamais l'occasion...
Décembre 1943. Pour Jacques, François et Jean, le baccalauréat est en ligne de mire. Mais une altercation avec un soldat allemand va bouleverser le cours de leur vie. D'autant que les racines juives de Jacques le mettent maintenant en grand danger. Accompagnés de Colette, cousine de François, et avec ce sentiment qu'un étau se resserre inexorablement sur eux, ils fuient vers la Corrèze. Là-bas, leur seule échappatoire est d'intégrer le maquis, et de résister.

Sección : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782818976128

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    64 Pages

  • Longueur

    32.1 cm

  • Largeur

    24.4 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Peso

    644 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Patrice Ordas

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Patrice Ordas est un spécialiste du roman historique,
obtenant le Prix Beauchamp pour son premier volume :
Les Griffes de l'Hermine. De sa précédente collaboration
avec Patrick Cothias nait Monsieur Nemo
et l'éternité aux éditions Passavent. Leurs récentes
collaborations littéraires, L'Ambulance 13 et L'OEil
des Dobermans, sont adaptées en bandes dessinées
chez Bamboo / Grand Angle. Ordas a également signé
chez Anne Carrère le roman Les Eaux de Mortelune, et
plus récemment chez Grand Angle romans Le Ventre
de l'araignée et Le Fils de l'officier, à quatre mains
avec Cothias.

Alain Mounier

Alain MOUNIER naît en 1958 à Aubenas en Ardèche. Il débute en publiant sa première histoire complète chez Circus édité par Glénat puis poursuit en 1983 chez le même éditeur avec D'un enfer à l'autre. Puis il s'associe avec Roger Brunel en 1985 et livre Le Solitaire. En 1990, il dessine Tango scénarisé par Frank Giroud. Puis chez Dargaud, Alain Mounier signe Dock 21 avec un scénario de Rodolphe. Parallèlement, il réalise quelques récits pour Vents d'Ouest, Dupuis, Bayard... Aux éditions Média 1000, il livre Confessions érotiques, puis dans la même veine Les Trois soeurs Darnum chez Glénat en 1996. Il faudra attendre 1995 pour que sa première bande dessinée Le fléau d'Alzerad soit publiée par le fanzine Fun en Bulles. En 1998, Alain Mounier poursuit son travail avec la collaboration de Rodolphe et entreprend Master chez P&T Productions. En 1999 et 2000, il signe Exit 1 puis Exit 2 chez Albin Michel. Il dessine en 2002 le tome 6 du Décalogue intitulé L'échange scénarisé par Frank Giroud et participe avec Rossi et Bonnet à Une folie très ordinaire la même année toujours chez Glénat.

empty