Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Financer son projet culturel ; méthode de recherche de financements
 / 

Financer son projet culturel ; méthode de recherche de financements

À propos

Trouver des financements pour passer de l'idée à la réalité est la première des préoccupations des porteurs de projets culturels. Les moyens pour la culture sont aujourd'hui dans une profonde zone de turbulence. La baisse des dotations de l'État entraîne une compression des budgets des collectivités. Le soutien de ces dernières aux acteurs culturels est la première victime collatérale de cette conjoncture défavorable. Faut-il pour autant baisser les bras ? Non, il faut s'adapter ! Réduction ne signifie pas disparition, il faut chercher des ressources avec encore plus d'efficacité et de rigueur. Le salut de chaque projet culturel passe par la diversification et la multiplication de ces ressources. Aucun financement n'est à minorer ou à majorer, tous sont essentiels. Le porteur de projet culturel est celui ou celle qui, tel un chef d'orchestre, va identifier, comprendre et convaincre les partenaires en fonction de leurs attentes particulières. La troisième édition de ce guide a été conçue comme un kit méthodologique qui accompagnera les porteurs de projets dans leur recherche de financement et leur permettra d'évoluer avec le positionnement de chaque partenaire potentiel. Elle dresse le tableau des principales sources de financement des projets culturels et apporte aux professionnels de nombreux outils : dossier de demande de subvention, conventions, convention de mécénat, courriers d'accompagnement... Financements publics et privés sont ici décrits clairement et simplement, compte tenu des dernières évolutions législatives (loi ESS, loi NOTRe).

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Gestion financière

  • EAN

    9782818609842

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    124 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    21 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Barthélémy

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Philippe Barthélémy enseigne les arts martiaux depuis 40 ans, d'abord avec Maître Plée puis, devenu 5e dan, avec Hatsumi Sensei. Il a ouvert en 1982 le premier club de Nin-Jutsu en Europe puis créé la Fédération française de Nin-Jutsu qu'il a aussi enseigné à la Gendarmerie Nationale.

empty