Les histoires de Franz

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Les histoires de Franz

Liste

Les Histoires de Franz est le deuxième volet de la suite romanesque inaugurée en 2016 par Abraham et fils. Dans le premier volet, le Docteur Farkas, médecin rapatrié, et son fils Franz, âgé d'une dizaine d'an- nées, arrivaient en 1963 à Tilliers, petite ville de la Beauce, et emménageaient dans une maison ancienne. Ils se liaient à Claire et Luciane, une jeune veuve et sa fille, et élucidaient ensemble l'énigme entourant deux familles juives cachées dans la maison en 1942. Ce deuxième volet suit la famille Farkas entre 1965 et 1970. Abraham est devenu médecin respon- sable de la maternité à l'hôpital local de Tilliers ; Claire et deux de ses amies militent au Planning familial naissant ; Luciane a dix-huit ans et cherche à s'émanciper ; Franz tient un journal, écrit des nouvelles, entre- tient une correspondance nourrie avec un interlocuteur mystérieux, rencontre au lycée des enseignants hors du commun et se lie à deux adolescents qui, comme lui, viennent de loin. Au fil de leurs engage- ments, les Farkas croiseront des fantômes - les disparus de la guerre d'Algérie, les laissés-pour-compte de l'empire colonial français - et feront de leur mieux pour les sortir de l'oubli. Roman polyphonique, Les Histoires de Franz évoque la France des années soixante à travers d'autres voix que les livres d'Histoire. Il évoque irrésistiblement la littérature d'aventure et de mystère, populaire, les feuilletons, les séries. Chaque chapitre est à lui seul comme une nouvelle qui en appelle d'autres qui se croisent, se répondent et font ensemble un véritable « page turner ». Le troisième volet s'intitulera Franz en Amérique.

Grand format - 21.90 €

En stock dans 105 librairies Choisir ma librairie

Autres informations

  • EAN 9782818042960
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 524 pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 4 cm
  • Poids 512 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


Biographie

Martin Winckler - 01/01/1955-.... 63 ans Francais France http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Winckler http://www.martinwinckler.com
Martin Winckler, de son vrai nom Marc Zaffran, est né en 1955 à Alger. Après son adolescence à Pithiviers (Loiret) et une année à Bloomington (Minnesota), il fait des études de médecine à Tours entre 1973 et 1982. Ses premiers textes paraissent dans Nouvelles Nouvelles et la revue Prescrire au milieu des années 80 et son premier roman, La Vacation (P.O.L), en 1989. Entre La Maladie de Sachs (P.O.L, Livre Inter 1998, adapté au cinéma en 1999 par Michel Deville) et Les Trois Médecins (P.O.L, 2004), il a publié une trentaine de romans et d'essais, consacrés au soin et aux arts populaires. En 2001 et 2002, il est le premier écrivain français à prépublier en feuilleton interactif, sur le site de P.O.L, deux grands livres autobiographiques: Légendes et Plumes d'Ange. Médecin à temps partiel et écrivain à temps plein, il anime en outre le Winckler's Webzine, un site personnel très fréquenté.

empty